VIGLI.ORG

Grâce au concours d’une équipe de 30 traducteurs bénévoles européens, cette collection de 6 volumes constitue la traduction intégrale du site Internet PatriotsQuestion911. Ce site exceptionnel, consacré au 11 septembre 2001 fait écho aux analyses et avis autorisés de plus de 750 personnalités états-uniennes et internationales, au CV souvent impressionnant.

Lentement mais sûrement, une partie croissante du public prend conscience du caractère fondamental de la remise en cause de la version officielle du 11 septembre, à savoir la théorie officielle du complot (TOC) (de pirates de l’air islamistes).

Il n’est en rien aidé en cela par les médias traditionnels qui, quand ils en parlent, traitent souvent ceux qui portent un autre regard sur ces événements de « conspirationnistes » ou d’adeptes de quelque théorie du complot. Outre que ces termes ne signifient pas grand chose, ces étiquettes font office d'éteignoir de la pensée critique. Ils sont régulièrement agités comme d'efficaces épouvantails par ceux qui refusent l'analyse critique des FAITS, en restent à des considérations superficielles et se laissent abuser par des pseudo-experts.

Sept ans après les faits, l’analyse critique de l’état d’hypnose collective dans lequel évoluent nos sociétés, constitue un enjeu considérable.
Dans ce domaine où l’autocensure, le conformisme et le refus de regarder les choses en face règnent en maître, il y a une méfiance profonde pour tout débat public, serein et bien informé.

Comme l’indique le sociologue des médias Peter Philips, l’idée qu’une « faction de l’Etat puisse avoir contribué à soutenir une telle attaque est un concept de base tellement effroyable qu’il installe un état d’esprit qui refuse l’impensable ».

Pensez-y en lisant ces témoignages.

Ces six ouvrages constituent un outil citoyen. Je vous invite à les parcourir, à en parler autour de vous et à les diffuser. Et surtout à prendre votre plume et à interpeller, vous-même, les médias et vos représentants politiques sur cette question centrale de société, facteur essentiel de justice et de paix.

Sous la houlette des Etats-Unis et de l’OTAN, « l’Occident » est depuis le 11/9/2001 officiellement en état de guerre « contre le terrorisme ». Le million et plus de victimes en Afghanistan et en Irak – en Iran ou au Yemen demain ? – sont la conséquence directe des attentats du 11 septembre.

Le 11 septembre, la plus vaste manipulation jamais organisée à l’échelle mondiale, visionnée par des milliards de téléspectateurs ? Imaginer pouvoir en comprendre les détails dans 20 ou 30 ans est un leurre. Il suffit aujourd’hui de montrer le caractère tragiquement déficient et dissimulateur de la version officielle. Peut-être ces 750 personnalités vous aideront-elles à en prendre conscience et à le faire savoir autour de vous. D’urgence.

L'effondrement inexpliqué de la troisième tour, le WTC7, constitue l'un des meilleurs point d'entrée pour appréhender le dossier avec sérénité, en s'en tenant à l'examen des FAITS au delà de toutes SPECULATIONS. Je vous invite à visionner le diaporama qui a été présenté à la presse en le 25 juin 2008 à Bruxelles. Je vous invite également à visionner d'un oeil critique le documentaire de la BBC sur le WTC7. Sous une apparence de sérieux et d'impartialité, ce documentaire a subrepticement recours à de nombreuses techniques de désinformation qui entretiennent la confusion. Une analyse critique de 7 pages vous permettra d'y voir plus clair.

Nous vivons une époque charnière où la superficialité de l'information et la confusion règnent en maître sur des sujets de société cruciaux. Pour y voir plus clair, je vous invite à passer au crible les informations relatives au 11 septembre en vous référant à l'aide-mémoire : "DECODAGE DE 25 TECHNIQUES DE DESINFORMATION".

Les tours en feu du WTC sont emblématiques de notre temps. Elles sont à l'image de ce phare dans le brouillard. Susceptible d'aveugler ou au contraire d'éclairer.

Dur mais salutaire (r)éveil en perspective...

Je vous engage à apporter votre soutien à cette cause en interpellant sans relâche vos médias et vos représentants politiques. Au nom des sans voix et des victimes de l'information tronquée et manipulée, qui et où qu'ils soient dans le monde, merci.

 

Jean-Luc Guilmot
Ingénieur agronome, MBA
Consultant
Conseiller communal

jlg911 (at) gmail.com

 

La meilleure façon de manipuler les gens
C'est de leur cacher la véritable connaissance

Retour Accueil